Mon histoire

Fondatrice de la marque Ma P’tite Collection, c’est avec bienveillance et passion que je crée, dans mon atelier de Région Parisienne, des accessoires textiles tendances.  
Après 18 ans dans le domaine du luxe, il m’est apparu comme une évidence que mon épanouissement personnel ne viendrait que d’un métier artisanal et créatif.
Autodidacte passionnée, je prends plaisir à créer pour vous des collections où se mêlent des couleurs printanières et lumineuses.

Nathalie

Comment passe t’on d’une carrière en commerce international et en logistique à la couture ?

Le grand écart est énorme mais il est sain d’avoir plusieurs vies dans une vie. La création a toujours fait partie de mon quotidien. Lorsque j’étais enfant, je rêvais d’être hôtesse de l’air d’où ma passion pour les voyages et mon choix de carrière. Il faut savoir que j’ai longtemps hésité avec l’architecture d’intérieur.
Le voilà le côté créatif !

Dessiner, tricoter, tisser, façonner de ses mains et voir naitre l’objet de ton imagination, quoi de plus exaltant ! Et la couture, dans tout ça, me direz vous ? Je l’ai découvert tout à fait par hasard en accompagnant ma soeur à un cours de couture. Depuis, je ne me suis plus jamais arrêtée de coudre.

Il y a 2 ans, j’ai fait le pari fou de me lancer dans mon entreprise alors que je ne connaissais rien à l’entreprenariat et que j’étais autodidacte en couture.

Parfois il ne faut pas réfléchir et suivre ses rêves. Les voyages et la nature sont ma principale source d’inspiration. Je choisis mes imprimés toujours colorées et souvent fleuries. Je privilégie des tissus de fabrication française et Oeko-Tex lorsque cela est possible.

Je privilégie également la qualité à la quantité c’est pourquoi je ne propose que de petites séries à chaque collection. Je suis également à l’écoute des tendances et des envies de mes clients.

L’important pour moi aujourd’hui c’est d’être libre et de vous offrir des collections colorées qui vous enchantent !

“La liberté est la première source d’inspiration pour un créatif”
– Nino Cerruti

Panier
Retour en haut